JARDIN D’ENFANTS

PRIMAIRE

SECONDAIRE

MATURITÉ

École Mont-Olivet : apprendre, c’est pour la vie.

À Vich, entre Nyon et Gland, l’École Mont-Olivet est un établissement privé plurilingue favorisant l’épanouissement et la réussite de votre enfant.

ÉCOLE MONT-OLIVET

École privée suisse pour la réussite de votre enfant depuis 1917

LE MOT DU DIRECTEUR

C’est avec une grande fierté que je vous accueille sur le site de l’École Mont-Olivet. École à taille humaine, notre établissement offre un service personnalisé et adapté à chacun des enfants, dans un milieu de vie familial où tous se connaissent, des plus petits aux plus grands. Une place prépondérante est accordée au développement de la personnalité de chacun d’eux.

Je vous souhaite la plus cordiale des bienvenues à l’École Mont-Olivet. Venez la découvrir en images ».

Christophe Santschi, Directeur

Christophe Santschi, directeur de l’École Mont-Olivet à Vich, était l’invité d’Andrea Bras Lopo dans « On en parle? » sur Nyon Région Télévision. La journaliste est revenue sur l’annonce de la fermeture de l’École Champittet Nyon prévue pour juin 2024. Surpris par cette décision, le directeur de l’École Mont-Olivet avoue être très sollicité.

Christophe Santschi, Directeur de l’École Mont-Olivet, vous présente l’établissement et ses valeurs.

Rejoignez-nous sur YouTube

NOTRE PHILOSOPHIE

À l’École Mont-Olivet, toute l’équipe se mobilise au quotidien pour développer tout le potentiel de ses élèves, en conciliant une saine ambition académique et un développement personnel harmonieux, dans un environnement préservé. Nous sommes en effet convaincus que le savoir seul ne suffit pas. C’est lorsque celui-ci est associé à un véritable équilibre individuel qu’il devient la base indispensable à toute réussite future.

Nous sommes plus de 75 personnes à poursuivre la mission éducative d’un établissement suisse, plus que centenaire, avec enthousiasme, disponibilité et engagement. Au quotidien, nous mettons tout en œuvre pour offrir aux jeunes un milieu stimulant, dynamique, sain et épanouissant.

Nos valeurs fondatrices: respect, bienveillance, confiance en soi, amitié et dépassement de soi.

LES LANGUES À MONT-OLIVET

Le monde d’aujourd’hui requiert des connaissances linguistiques approfondies, aussi bien durant la période d’études que dans la vie professionnelle. Pour être en phase avec les exigences d’un pays comme la Suisse, l’École Mont-Olivet met l’accent sur le bilinguisme français-allemand, sous forme d’immersion dès le jardin d’enfants. Les élèves de 9S et 11S ont la possibilité de passer les examens du Goethe Institut, en fonction de leur niveau.

L’apprentissage de l’anglais débute de manière optionnelle dès la 1P, puis dans le programme en 3P, à l’âge de 6 ans. Des ateliers sont également proposés le mercredi après-midi pour les niveaux débutants, avancés et anglophones. Les élèves de 6P, 7P et 9S peuvent passer les examens de Cambridge, en fonction de leur niveau.

L’IMPORTANCE DE L’ALLEMAND POUR RÉUSSIR

Le saviez-vous ? En Suisse, l’allemand (68%) est la langue la plus souvent utilisée sur le lieu de travail, suivi par le suisse allemand (60%) et le français (36%). Viennent ensuite l’anglais (32%) puis l’italien (9,8%). Dans bon nombre d’entreprises en Suisse romande, l’allemand est primordial. En effet, beaucoup de maisons-mères se trouvent en Suisse alémanique, voire en Allemagne. De plus, l’Allemagne est depuis des décennies le principal partenaire commercial de la Suisse. Pour les spécialistes du recrutement : « l‘allemand est rare, il constitue un solide avantage concurrentiel et se veut quasiment obligatoire dans les postes à responsabilités ».

Sources: OFS Office Fédéral de la Statistique ; Magazine Bilan

LA VIE SCOLAIRE

La vie scolaire englobe tout ce qui se passe à l’école depuis 07h30 jusqu’à 18h30 (mercredi 17h) : encadrement scolaire, activités extrascolaires, transport et restaurant scolaire.

IL ÉTAIT UNE FOIS…

L’École Mont-Olivet a été fondée à Lausanne en 1917 par la Congrégation des Sœurs de la Présentation de Marie. Les sœurs dirigent l’école et le pensionnat de jeunes filles pendant plus de 70 ans. En 1987, elles cèdent la direction et la gestion de l’école, devenue mixte, à une organisation laïque. Notre école n’a cessé de s’adapter et d’évoluer avec son temps. Elle est installée à Vich depuis 2002. En juillet 2021, Christophe Santschi prend les rênes de l’École Mont-Olivet. Aujourd’hui, l’école accueille environ 220 élèves âgés de 3 à 16 ans.

CONTACTEZ-NOUS
POUR L’AVENIR
DE VOTRE ENFANT